- - -

Mercredi 28 mars 2012

Dans le cadre de la Semaine des Sciences humaines qui se déroule au Cégep de Trois-Rivières du 26 au 29 mars, le public est invité à l’une ou l’autre des conférences qui seront présentées ce jeudi 29 mars 2012.

Prévention en lien avec la santé mentale

Mme Julie Grenon est journaliste depuis 10 ans. Après avoir reçu un diagnostic de trouble bipolaire en 2008, elle décide de se battre. Avec le soutien de son médecin, de sa psychologue et de son entourage, elle réussit à retrouver une vie professionnelle et personnelle équilibrée. Elle est désormais travailleuse autonome. En plus de donner des conférences, elle est journaliste pigiste pour L’ÉCHO de Trois-Rivières et le MAG2000. Elle travaille pour TVA Trois-Rivières en tant que rédactrice Web pour les médias sociaux.

La conférence sera prononcée aux date, heure et endroit suivants :

Date : jeudi 29 mars 2012
Heure : 19 h
Endroit : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières

Les médias sociaux et le vivre-ensemble

Sociologue de formation, André Mondoux a oeuvré dans le monde des technologies numériques pendant plus de 25 ans, que ce soit à titre de directeur régional d’une grande firme informatique (WordPerfect) ou de journaliste/chroniqueur spécialisé en TIC (La Presse, Les Affaires, Direction Informatique, Info-Tech, MusiquePlus). Boursier du Conseil canadien de la recherche en sciences humaines, il complète un doctorat en sociologie en 2007 avec une thèse portant sur le partage de musique MP3. Professeur à l’École des médias (Faculté de communication) de l’Université du Québec à Montréal, ses recherches actuelles portent sur les rapports entre société et technique, plus particulièrement les réseaux sociaux numériques et la banalisation de la surveillance dans les sociétés contemporaines, notamment l’intégration de la géolocalisation dans les médias dits sociaux.

La conférence sera prononcée aux date, heure et endroit suivants :

Date : jeudi 29 mars 2012
Heure : 19 h
Endroit : Centre social du Cégep de Trois-Rivières


Dans le cadre de la Semaine des Sciences humaines qui se déroule au Cégep de Trois-Rivières du 26 au 29 mars, le public est invité à l’une ou l’autre des conférences qui seront présentées ce jeudi 29 mars 2012.

Prévention en lien avec la santé mentale

Mme Julie Grenon est journaliste depuis 10 ans. Après avoir reçu un diagnostic de trouble bipolaire en 2008, elle décide de se battre. Avec le soutien de son médecin, de sa psychologue et de son entourage, elle réussit à retrouver une vie professionnelle et personnelle équilibrée. Elle est désormais travailleuse autonome. En plus de donner des conférences, elle est journaliste pigiste pour L'ÉCHO de Trois-Rivières et le MAG2000. Elle travaille pour TVA Trois-Rivières en tant que rédactrice Web pour les médias sociaux. La conférence sera prononcée aux date, heure et endroit suivants : Date : jeudi 29 mars 2012 Heure : 19 h Endroit : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières Les médias sociaux et le vivre-ensemble Sociologue de formation, André Mondoux a oeuvré dans le monde des technologies numériques pendant plus de 25 ans, que ce soit à titre de directeur régional d'une grande firme informatique (WordPerfect) ou de journaliste/chroniqueur spécialisé en TIC (La Presse, Les Affaires, Direction Informatique, Info-Tech, MusiquePlus). Boursier du Conseil canadien de la recherche en sciences humaines, il complète un doctorat en sociologie en 2007 avec une thèse portant sur le partage de musique MP3. Professeur à l'École des médias (Faculté de communication) de l'Université du Québec à Montréal, ses recherches actuelles portent sur les rapports entre société et technique, plus particulièrement les réseaux sociaux numériques et la banalisation de la surveillance dans les sociétés contemporaines, notamment l'intégration de la géolocalisation dans les médias dits sociaux. La conférence sera prononcée aux date, heure et endroit suivants : Date : jeudi 29 mars 2012 Heure : 19 h Endroit : Centre social du Cégep de Trois-Rivières