Vendredi 22 novembre 2019

Le département de Philosophie du Cégep de Trois-Rivières est fier d’annoncer à la communauté collégiale que Félix Gélinas, étudiant en Sciences humaines, a gagné l’un des 3 prix du concours grâce à son texte intitulé « L’immoralité de la souffrance invisible ».

Les 8, 9 et 10 novembre derniers avait lieu à Québec le colloque de philosophie « Une cité pour l’homme, métamorphoses et prospectives ». Ce colloque marquait les 500 ans du décès de Léonard de Vinci et permettait aux étudiantes et aux étudiants, par le biais d’un concours proposé aux différents cégeps participants, de se démarquer en rédigeant un texte philosophique (entre 800 et 1300 mots) qui répondait à l’une ou l’autre des questions suggérées.

Bravo Félix!

Louis-André Richard, professeur de philosophie et organisateur du colloque, Cégep de Sainte-Foy, Félix Gélinas, gagnant d'un des 3 prix et Natacha Giroux, professeure de philosophie au Cégep de Trois-Rivières.