Vendredi 3 juin 2016

La 9e édition du coquetel-bénéfice annuel de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a permis de dégager un profit de 5 400 $. La réputée sommelière et animatrice, madame Jessica Harnois, était l’invitée de ce coquetel qui a réuni 110 personnes.

Madame Harnois possède plus de 15 années d’expérience à titre de sommelière, et ce, dans les plus grands établissements du monde. Celle qui a présidé l’Association canadienne des sommeliers professionnels pendant quatre ans a également été vice-présidente de l’Alliance panaméricaine des sommeliers, laquelle chapeaute plus de sept pays. Chroniqueuse à la télévision et à la radio, elle est l’auteure de plusieurs livres sur le vin. Aujourd’hui, elle préside l’agence Vins au féminin, son agence d’animation en sommellerie. Madame Harnois est la créatrice de la dégustation VEGAS qui est l’ultime jeu de dégustation de vin à l’aveugle sous forme de jeu de poker.

L’argent recueilli lors de cet évènement contribuera aux nombreux projets de la Fondation pour soutenir la réussite des étudiantes et étudiants du Cégep de Trois-Rivières. Rappelons que la Fondation distribue chaque année pour plus de 30 000 $ en bourses d’études.

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières désire remercier ses précieux commanditaires : la Société des alcools du Québec (SAQ); le Nouvelliste représenté par monsieur Alain Turcotte, président et éditeur du Nouvelliste, la Coopsco Trois-Rivières qui était représentée par madame Danielle Piché, Directrice générale de Coopsco Trois-Rivières, monsieur Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières ainsi que monsieur Pierre Michel Auger, député de Champlain.

La Fondation tient également à remercier les membres de son conseil d’administration qui s’impliquent à titre bénévole et sans l’aide desquels les prestigieux prix de présence n’auraient pu être distribués aux invités.

En terminant, la Fondation remercie toutes les personnes présentes à l’évènement pour leur fidèle appui à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et à la cause de l’éducation.

Louis Gendron, Alain Turcotte, Bénédicte N’Dri, Jessica Harnois, Jean-Denis Girard, Jocelyn Régis, Nicolas Courcy, Raymond-Robert Tremblay