Menu

Techniques policières (310.A0)



Témoignage d'un étudiant

Techniques policières
Maxime D. Charron nous parle du programme d'études de techniques policières

«En plus de faire respecter les lois, la profession de policier vise à être au service des citoyens. La formation en Techniques policières m’offre la possibilité d’exercer un emploi stimulant, pourvu d’une multitude de défis et de faire une différence tangible dans la vie des membres de ma communauté. Ce programme offert au Cégep de Trois-Rivières me permet de recevoir des enseignements enrichissants par un corps professoral multidisciplinaire (policiers, avocats, criminologues) expérimenté, dynamique et passionné. La qualité des cours est à la hauteur des attentes de la collectivité et ils portent sur les différentes facettes du métier. Mon passage au Cégep de Trois-Rivières m’a permis de me développer et de me surpasser tant sur le plan personnel que professionnel.»

Maxime D. Charron
École secondaire Le Tandem
Victoriaville


Conditions d'admission

Pour être admis au cégep, il faut satisfaire aux conditions générales d'admission et aux conditions particulières de chaque programme, s'il y a lieu. Pour être admis dans le programme d'études Techniques policières, vous devez satisfaire aux conditions particulières d'admission suivante:

  • Culture, société et technique de 4e sec. OU Mathématiques 514
  • Réussir des tests d'aptitudes physiques. De plus, passer avec succès les examens médicaux (y compris l'examen ophtalmologique) dans les délais prescrits par le Collège.
  • Programme contingenté (dont le nombre de place est limité)
  • Passer le questionnaire Attitudes et professions (QAP) dans les délais prescrits par le Collège.

Ces conditions s'ajoutent aux conditions générales d'admission.

Information sur l'admission

Lors de la dernière période d'inscription, nous avons reçu pour le programme d'études Techniques policières:

  • 250 demandes d'admission
  • 70 élèves ont été admis dans ce programme
  • 36 élèves provenaient du secondaire

Tour d'admission

Programme contingenté. Le nombre de places est limité.

Fermé à la fin du premier tour.

Informations supplémentaires sur la sélection des candidats

Information sur la sélection des candidats de Techniques policières

Pour comprendre comment fonctionne l'admission au Cégep de Trois-Rivières, nous vous invitons à consulter la section Le processus d'admission (http://www.cegeptr.qc.ca/futurs-etudiants/processus-admission/)


  • Crédits

    Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca

  • © Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières - 2013