Jeudi 30 avril 2015

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la reconduction du programme de bourses d’accueil pour les élèves du collégial qui entreprendront des études universitaires pour une première fois en septembre 2015 à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

C’est suite à une entente de partenariat avec la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Fonds C.E.U.) que ce programme de bourses d’accueil a pu être mis sur pied. Partageant les mêmes valeurs, les deux fondations ont convenu d’un partenariat qui permettra de soutenir les futurs étudiantes et étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières dans la réussite de leurs études.

Le programme mis en place prévoit que 8 bourses d’accueil de 1 500 $ chacune seront remises à des étudiantes et étudiants inscrits à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour une première fois en septembre 2015.

Les critères d’admission pour ce programme de bourses d’accueil sont :

• terminer ses études au Cégep de Trois-Rivières à la session d’hiver 2015;
  • être inscrit à l’UQTR pour la première fois à un programme de baccalauréat, double-bac, doctorat de premier cycle, à temps complet, pour les sessions d’automne 2015 et d’hiver 2016;
  • être citoyen canadien;
  • avoir une cote R entre 26 et 31,9

Les bourses seront remises aux étudiantes et étudiants récipiendaires lors d’une cérémonie officielle à l’UQTR le 27 octobre 2015 en présence des représentants de la Fondation de l’UQTR.

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d'annoncer la reconduction du programme de bourses d'accueil pour les élèves du collégial qui entreprendront des études universitaires pour une première fois en septembre 2015 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. C'est suite à une entente de partenariat avec la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Fonds C.E.U.) que ce programme de bourses d'accueil a pu être mis sur pied. Partageant les mêmes valeurs, les deux fondations ont convenu d'un partenariat qui permettra de soutenir les futurs étudiantes et étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières dans la réussite de leurs études. Le programme mis en place prévoit que 8 bourses d'accueil de 1 500 $ chacune seront remises à des étudiantes et étudiants inscrits à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour une première fois en septembre 2015.   Les critères d’admission pour ce programme de bourses d'accueil sont :

• terminer ses études au Cégep de Trois-Rivières à la session d’hiver 2015;
  • être citoyen canadien;
  • avoir une cote R entre 26 et 31,9
Les bourses seront remises aux étudiantes et étudiants récipiendaires lors d'une cérémonie officielle à l’UQTR le 27 octobre 2015 en présence des représentants de la Fondation de l’UQTR. Pour postuler, remplir le formulaire disponible sur le site de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières (www.fondation.cegeptr.qc.ca) à l’onglet Bourses de la Fondation, onglet Bourses d’accueil à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pour plus d’informations, madame Lucy Sicard, directrice de la Fondation, poste 2120 ou au bureau de la Fondation, local HA-2001, pavillon des Humanités.