- - -

Design d’intérieur célèbre ses finissants à distance

mardi 9 juin 2020

Le cocktail de fin d’études est une dernière occasion pour les finissants et finissantes et les enseignants et enseignantes en Techniques de Design d’intérieur de se rencontrer et de se faire leurs adieux officiels. Cette année, dû à la pandémie de la Covid-19, cette seizième édition de la cérémonie a eu lieu le 28 mai dernier à distance grâce à la plateforme Zoom.

Dans les jours précédant l’évènement les finissants ont reçu, par livraison express, un porte-document (conçu par le designer québécois Michel Dallaire) contenant le livret Promotion 2020, des petits mots de la part de leurs enseignants, ainsi que des friandises à déguster pendant la cérémonie. C’est donc revêtus de leurs plus beaux atours que les finissants et leurs enseignants ont participé à cette rencontre virtuelle et non moins émotive.

Les enseignants ont profité de cette occasion pour souligner le parcours de certains élèves s’étant distingués pendant leurs trois années d’études par leur talent et leur aptitude exceptionnelle dans la réalisation de leurs travaux et leur relation interpersonnelle.

Liste des lauréats des bourses et mentions 2020 :

  • La Bourse Raymond-Raîche d’une valeur de 200 $ a été remise à Geneviève Larouche par l’entremise d’un fonds dédié à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.
    Cette bourse récompense l’étudiante dont la qualité des travaux a fait d’elle l’étudiante « Relève en Design d’intérieur ». Elle a été offerte par Daniel Bissonnette et Ginette Diamond. Par sa pratique professionnelle avant-gardiste exercée en Mauricie, M. Raymond Raîche a ouvert la voie à une génération de designer d’intérieur. Il a de plus grandement contribué, par son enseignement au Cégep de Trois-Rivières, à assurer une relève de qualité.
  • La mention : « J’ai la bonne technique » a été remise à Laurence Bourque pour l’élaboration de projets dont les plans techniques se distinguent par une grande cohérence.
  • La mention : « J’ai l’esprit d’équipe » a été remise à Mélodie Roberge qui a fait preuve d’un grand professionnalisme lors d’un projet d’équipe.
  • La mention : « J’ai le sens du beau » a été remise à Natasha Massicotte pour l’élaboration de projets qui suscitent un plaisir esthétique d’ordre visuel.
  • La mention : « J’ai des concepts plein la tête » a été remise à Mikaël Dion pour l’élaboration de projets qui se distinguent par une grande qualité de conception.
  • La mention : « J’ai de la rigueur » a été remise à Liénou Lanoizelet qui ne laisse rien au hasard lors de l’élaboration de ses projets.

Le livret Promotion 2020 et les lauréats des bourses et mentions 2020 sont publiés sur les réseaux sociaux du programme de Design d’intérieur du collège.

Facebook
Instagram

Bravo à nos finissants ainsi qu’à nos boursiers de la cohorte 2020!

Nos remerciements à :
Hélène Allard et Charlie Roy pour l’élaboration du livret Promotion 2020
Hélène Allard et Fédéric L. Lajeunesse pour la préparation et l’animation du cocktail des finissants
Charlie Roy et Fédéric L. Lajeunesse pour la préparation des colis
Anick Tessier pour la livraison des colis et ballons

Tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet évènement et remerciements particuliers à nos généreux commanditaires.