Mercredi 10 juin 2020

Reconnaissant les efforts déployés durant l’année, les enseignants et techniciens du département de Technologie du génie civil ont tenu leur activité annuelle « Zoom sur tes atouts ». On y souligne les étudiants qui se sont particulièrement démarqués autrement que par leurs notes. La remise des prix, accompagnés d’une bourse de 50 $, a eu lieu le 28 mai 2020.

Pour chacune des trois cohortes, le programme souligne :

L’effort à la tâche, récompensant un étudiant qui a fait preuve de détermination et d’assiduité dans ses efforts d’apprentissage pendant l’année scolaire.

• Josianne Iradukunda (1re année)
  • Bradley Landry (2e année)
  • Étienne Gouin (3e année)

Le prix Travaux pratiques, remis à un étudiant qui a démontré des habiletés particulières dans les différents essais de laboratoire.

• Frédérik Proulx (1re année)
  • Alexandre Plante (2e année)
  • Jean-Mathieu Lamothe (3e année)

Qualité des travaux, soulignant le contenu, la qualité et l’intelligence du propos démontré dans la rédaction des travaux.

• Adam Fecteau (1re année)
  • Flavie Laroche (2e année)
  • Hugo Bellemarre (3e année)

Certains étudiants se sont également vu accorder une mention spéciale, soit :

Michael Garceau : étudiant en 1re année qui s’est démarqué par sa persévérance, son implication, son soutien aux autres étudiants, son partage d’expériences, sa bonne humeur. Responsable et ordonné, il constitue un atout pour sa cohorte.

Fred Robitaille : étudiant en 2e année qui a démontré une grande amélioration de son intérêt pour le Génie civil. Il a su toujours amener des commentaires constructifs.

Jean-Bastien Gervais : étudiant en 3e année de qui on reconfiait l’implication pour la promotion du programme de Génie civil. Il a aussi participé à l’accueil des étudiants français. Par sa bonne humeur, son grand intérêt pour le génie civil et son dynamisme, il est tout un atout pour sa cohorte.

Par ailleurs, nous avons mis l’accent sur les bourses obtenues par nos étudiants :

• Thomas Gignac, gagnant de la bourse gracieuseté de la firme EXP, soulignant la qualité des travaux, ainsi que les hautes compétences en travaux pratiques. Thomas s’est démarqué par sa rigueur et sa minutie lors des essais.
  • Vanessa Cossette, gagnante du concours « Chapeau les filles ». Dans un domaine majoritairement masculin, Vanessa a excellé autant dans ses études que sur le terrain à travers ses stages, tout comme ses emplois d’été.

La bonne humeur et le bonheur de se retrouver étaient visibles dans les éclats de rires complices, venant couronner cette belle occasion de bien clore cette session assez particulière.