Jeudi 12 septembre 2013

Quand : 18 septembre à 19 h
 : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
828, rue Marguerite-Bourgeoys

L’entrée et le stationnement sont gratuits. Bienvenue à tous!

Le Cégep de Trois-Rivières invite la population à découvrir comment entreprendre et produire autrement grâce aux « écolonomies » en compagnie de l’auteur français Emmanuel Druon, le 18 septembre prochain à 19 h, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Emmanuel Druon soutient qu’il est plus économique de produire de manière écologique. Passant de la parole aux actes, il dirige depuis 15 ans la société Pocheco, une entreprise atypique et pourtant prospère dont l’activité et la démarche sont guidées par les 3 principes du développement durable que sont la réduction de l’impact sur l’environnement et prévention des pollutions; la réduction du risque au travail et baisse de la pénibilité des postes; l’amélioration de la productivité de l’activité et du site industriel. Lors de sa conférence, M. Druon donnera des solutions opérationnelles et des idées innovantes transposables à toute entreprise. L’impact environnemental est un sujet auquel toutes les entreprises se trouvent peu à peu confrontées, et les consommateurs sont eux-mêmes de plus en plus attentifs au mode de production des produits qu’ils achètent. Mis à part à l’École des hautes études commerciales de Montréal, la seule autre conférence que donnera M.Druon en sol québécois se fera au Cégep de Trois-Rivières. Intitulée « Écolonomies : entreprendre et produire autrement », cette conférence inaugure une série de grandes conférences au Cégep de Trois-Rivières présentée par COOPSCO Trois-Rivières et le département des Sciences humaines. Elle aura lieu :

Quand : 18 septembre à 19 h  : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières 828, rue Marguerite-Bourgeoys

L’entrée et le stationnement sont gratuits. Bienvenue à tous!