Mercredi 3 février 2016

La Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Trois-Rivières est fière de procéder à la nomination de M. François Dussault à titre d’entraineur-chef de son équipe de football collégial division 2. M. Dussault occupera également le poste de coordonnateur défensif avec la formation.

Jusqu’à tout récemment, le nouveau pilote des Diablos était responsable du programme football et entraineur-chef juvénile à l’Académie Les Estacades. Celui-ci a déjà porté les couleurs des Diablos de 2001 à 2004. Il fait d’ailleurs partie des joueurs ayant remporté le Bol d’Or en 2001, 2003 et 2004. « Les Diablos occupent une place importante dans mon cœur, et c’est d’ailleurs mon expérience de joueur qui m’a redonné le gout de m’établir dans la région il y a maintenant cinq ans », mentionne l’ancien numéro 6. « On oublie souvent l’impact des Diablos parce qu’ils sont dans notre région. Le nombre d’anciens qui ont rayonné dans la région et ailleurs dans la province est une richesse incroyable pour le programme et c’est un privilège de maintenant pouvoir être un acteur important des adultes de demain », ajoute-t-il. Comme il se plait à le dire, le sentiment d’appartenance de François Dussault envers Les Diablos est profondément ancré en lui. « Diablos un jour, Diablos toujours », conclut François Dussault.

« Ses connaissances du football et son désir de se perfectionner dans sa passion en allant visiter et s’impliquer avec différents programmes au Canada et aux États-Unis seront très bénéfiques pour les athlètes et les entraineurs », affirme Michael Guay, responsable des sports au Cégep de Trois-Rivières.« Les exigences envers les entraineurs de football au collégial sont maintenant très élevées. Je crois que François Dussault et l’ensemble des entraineurs pourront rapidement rallier les troupes à la mission des sports au Cégep de Trois-Rivières qui est d’offrir, à une majorité d’étudiants-athlètes collégiaux, l’opportunité de pratiquer leur sport dans la région en bénéficiant d’un encadrement leur permettant de progresser afin d’obtenir du succès, autant au niveau académique que dans leur sport, au sein de la communauté des Diablos », expose Michael Guay.

François Dussault sera appuyé dans ses fonctions par Francis Rousseau qui assure l’intérim depuis quelques semaines. Celui-ci occupe également le rôle de coordonnateur offensif et d’adjoint saisonnier.

Au cours des prochaines semaines, M. Dussault rencontrera les entraineurs et les joueurs des Diablos. À noter qu’il a assisté, à titre de spectateur, aux premières rencontres des pratiques hivernales qui se sont déroulées le 30 janvier dernier au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

François Dussault et Michael Guay