- - -

Le Cégep de Trois-Rivières ajoute le rugby féminin à son offre sportive

lundi 20 janvier 2020

Les joueuses de rugby pourront dès l’automne prochain se joindre à la grande famille des Diablos du Cégep de Trois-Rivières avec la création d’une nouvelle équipe de rugby féminin à 7.

Cette décision est venue à la suite de l’initiative d’une étudiante, Élodie Bertin-Comeau, qui a rapidement été appuyée par 30 athlètes de rugby désirant faire partie des Diablos. Un engouement qui n’a rien d’étonnant quand on constate que 12 écoles secondaires offrent le rugby dans la région Mauricie-Centre-du-Québec. Les joueuses de cette nouvelle équipe pourront notamment profiter des installations extérieures rénovées du Cégep de Trois-Rivières.

Le Cégep peut s’appuyer sur une structure du rugby bien implantée à Trois-Rivières. Il est d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’excellente collaboration du club de rugby des Braves de Trois-Rivières et de Rugby Québec qui s’engagent à le soutenir dans l’implantation de cette équipe.

C’est Alexandre Veillette qui sera à la barre de l’équipe à titre d’entraineur-chef. M. Veillette est déjà très impliqué dans le rugby à Trois-Rivières, notamment avec le programme Académie pour les juniors, dont il est le cofondateur et l’entraineur-chef. Lui-même athlète, il performe actuellement au niveau sénior entre autres comme joueur élite avec Rugby Québec.

Avec l’ajout récent du hockey et du rugby féminins, ce sont 22 équipes dans 14 disciplines différentes qui porteront fièrement les couleurs des Diablos, soit le plus grand nombre d’équipes parmi tous les cégeps du Québec.


Élodie Bertin-Comeau, étudiante au cégep impliquée dans le rugby, Alexandre Veillette, entraineur-chef de la nouvelle équipe de Diablos Rugby entourés de Claude Houle-Lavigne, responsable des sports ainsi que Lydia Pépin, membre du CA Club de rugby les Braves de Trois-Rivières