Mercredi 18 décembre 2019

L’équipe masculine de soccer des Diablos du Cégep de Trois-Rivières passera en division 1 dès la saison 2020-2021. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les athlètes puisque le Cégep de Trois-Rivières sera le seul collège à offrir le soccer masculin division 1 en dehors de Québec et Montréal.

« C’est une belle récompense des efforts déployés durant les dernières saisons, et la montée en division 1 représente un défi stimulant pour l’équipe. » Mentionne Isabelle Philibert, coordonnatrice de la vie étudiante et communautaire au Cégep de Trois-Rivières.

Parmi les raisons qui ont favorisé l’acceptation de la candidature du Cégep de Trois-Rivières, notons le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques présents dans l’institution, les performances de l’équipe, le support de la direction du collège et de la communauté ainsi que la possibilité pour les athlètes de poursuivre leur sport au niveau universitaire dans la région grâce à la présence de l’UQTR.

Notons en terminant que c’est Shelden Black qui sera à la barre de l’équipe à titre d’entraineur-chef.