Lundi 13 octobre 2014

Tu aimes lire et partager tes idées? Vivre des expériences hors du commun? Tu aimerais découvrir des œuvres québécoises de fiction qui ont marqué la dernière année? Deviens membre d’un jury littéraire en t’inscrivant au cours Prix littéraire des collégiens!

Deux possibilités s’offrent à toi :
a) intégrer le cours Prix littéraire des collégiens (PLC) en équivalence au cours Pratique de la communication
b) participer au jury du PLC dans le volet parascolaire

Réunions d’information
Nous t’attendons à l’une de ces réunions d’information qui auront lieu au local au HC-2035 :

Mardi 28 octobre à 10 h 50
Jeudi 6 novembre à 11 h 50

Inscription sur place. Responsables : Rita Painchaud (groupe-cours), Laurence Viry et Cathie Garand (volet parascolaire).

Le Prix littéraire des collégiens c’est :

• Des jurys littéraires formés exclusivement d’étudiants dans plus de 50 collèges du Québec.
  • Des discussions enflammées et des débats autour de cinq œuvres de fiction québécoises parues dans la dernière année.
  • Participer à des tables rondes, rencontrer des auteurs.
  • Rédiger des critiques qui pourraient paraitre dans Le Nouvelliste ou Le Devoir.
  • Participer à un Combat des livres au Salon du livre de Trois-Rivières.

Bref, participer au Prix littéraire des collégiens, c’est vivre une expérience de lecture exceptionnelle et une façon différente de développer tes aptitudes en communication et ton sens de l’argumentation dans le cadre d’un cours original.

Consulte le document d’information sur le Prix littéraire des collégiens