Lundi 10 avril 2017

La Fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie a remis une bourse de 775 $ au Cégep de Trois-Rivières pour permettre aux étudiants et étudiantes membres du jury du Prix littéraire des collégiens d’avoir accès gratuitement à certaines des cinq œuvres en lice.

Le département de Littérature et communication a ainsi pu remettre les cinq romans gratuitement aux onze étudiants qui participent au prix en parascolaire et quatre des cinq œuvres aux dix-neuf étudiants du groupe-cours.

La Librairie Coopsco a également fait un don d’un montant de 125 $ pour le Prix littéraire des collégiens. La Fondation Saint-Jean-Baptiste offre une bourse similaire depuis quelques années et Coopsco est à sa deuxième année de contribution.

Vendredi dernier, le roman Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin a remporté le prix au terme d’un débat national qui regroupait 58 étudiants de partout dans la province.