Mardi 27 janvier 2015

Connaissez-vous le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ)? Ce prix est attribué par des étudiants et étudiantes d’une quarantaine de cégeps qui, après avoir visionné cinq longs métrages, débattent de la qualité des films pour récompenser la meilleure production québécoise.

Les cinq films en lice pour l’édition 2015 sont Miraculum de PodZ (Daniel Grou), Mommy et Tom à la ferme de Xavier Dolan, Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur et 3 Histoires d’indiens de Robert Morin.

Une première rencontre aura lieu le 29 janvier prochain à 11 h 45 à la salle de projection de la bibliothèque. Nous y présenterons le calendrier des activités. Vous pourrez vous inscrire sur place. Vous pouvez aussi d’ores et déjà contacter l’un des responsables.

Vous aimez le cinéma? Vous voulez participer à cinq visionnements et à des discussions stimulantes? N’hésitez pas à vous joindre à nous!

L’équipe du PCCQ au cégep est composée de Marc-André Beauchamp, HF-1120, poste 2942, Jean-François Lacoursière, HF-1195, poste 3940 et Maryse Saint-Pierre, HF-1245, poste 2837.

Pour un complément d’information, visitez le site du PCCQ au www.prixcollegialducinema.ca.