Lundi 31 mars 2014

Un texte de Michel G. Bérard, enseignant au département des Technologies du génie électrique.

L’Ordre des technologues professionnels du Québec tenait son conseil d’administration au Cégep de Trois-Rivières le 21 mars dernier. La direction de l’Ordre en a profité pour saluer la création à l’automne 2013 de la Cellule étudiante de l’OTPQ du département des Technologies du génie électrique. L’OTPQ a souligné le travail des enseignants qui ont accompagné les étudiants dans la création de la
cellule : Michel G. Bérard, l’instigateur du projet, et Normand Beaumier conseiller auprès du comité de direction de la cellule.

Un hommage a aussi été rendu au Cégep de Trois-Rivières dont l’un de ses étudiants en Technologie de l’électronique industrielle, Yan Bérubé, a remporté la bourse Entreprise OTPQ 2014 au montant de 1000 $. En soulignant la qualité du dossier académique des futurs diplômés dans le domaine des sciences appliquées et du génie, l’OTPQ désire contribuer à lutter contre la pénurie croissante de technologues au Québec.

L’OTPQ reconnait donc ainsi la contribution du Cégep de Trois-Rivières au succès des futurs diplômés dans le domaine des sciences appliquées grâce à la qualité de sa formation technique. Une plaque honorifique a été remise au Cégep de Trois-Rivières et c’est M. Hugues Paquin, coordonnateur du département des Technologies du génie électrique, qui l’a reçue.

M. Joël Thériault, vice-président aux communications de l’OTPQ, remet la bourse Entreprises OTPQ 2014 à Yan Bérubé, étudiant en Technologies de l’électronique industrielle.