- - -

Marianne Houle lauréate d’une bourse sport-études de la Fondation Desjardins

mercredi 24 avril 2019

Marianne Houle est la lauréate, pour le Cégep de Trois-Rivières, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Tout au long de son parcours au niveau collégial, cette étudiante-athlète a su faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et a fourni les efforts nécessaires à sa réussite. Marianne a relevé le défi en étant en mesure de concilier son sport, ses études et son implication bénévole.

Spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond en athlétisme, cette athlète se démarque aussi dans les sentiers aux compétitions de crosscountry. À son année recrue dans le circuit national collégial de crosscountry, cette boursière régionale a pris le septième rang des Championnats nationaux, ce qui lui a valu une nomination de la première équipe d’étoiles.

L’étudiante en Sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières fera son entrée au baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke l’automne prochain et c’est sous les couleurs du Vert & Or qu’elle tentera d’améliorer son record personnel au 800 mètres.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraineurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 200 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 350 étudiants-athlètes dans 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marianne Houle!