- - -

Vendredi 25 avril 2014

Le 30 avril ainsi que le 1er mai 2014, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, les finissants en Théâtre et médias vont rassembler tout leur savoir-faire acquis pour présenter, en alternance, trois pièces d’une cinquantaine de minutes chacune afin de démontrer leur évolution depuis leur début dans le programme. Les billets sont disponibles à la porte au cout de 5 $.

Ode à CODE 99 (mercredi 30 avril, 15 h et 20 h)
Personne n’aime se faire déranger par un sondage téléphonique, surtout que nous ne savons jamais à qui nous avons vraiment affaire. Dans Ode à Code 99, on retrouve des sondeurs pendant leurs pauses et après le travail qui discutent du sens des choses. Comme il faut toujours avoir une opinion sur tout, nous saurons ce que chacun pense réellement de la vie.

Chatroom (mercredi 30 avril, 20 h et jeudi 1er mai, 20 h)
Un groupe de jeunes londoniens en quête d’identité et de pouvoir joint ses forces dans un salon de clavardage. La situation se met à déraper lorsque l’un d’eux, Jim, dépressif depuis l’enfance, cherche à effacer son passé. Chatroom, d’Enda Walsh (traduction de Étienne Lepage), vous transportera dans l’univers tourmenté de six personnages tout en vous faisant réfléchir sur la place des adolescents dans notre société, de leurs opinions et aussi leur rapport avec la technologie.

Ubu Roi (mercredi 30 avril, 15 h et jeudi 1er mai, 20 h)
La pièce suit les aventures du père Ubu, « capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’ordre de l’aigle rouge de Pologne, ancien roi d’Aragon, comte de Sandomir », et de la mère Ubu. Le père Ubu tue le roi Venceslas et s’empare ainsi du trône ; puis il tue les nobles, et les gens qui l’avaient appuyé. Mais le père Ubu doit se méfier du fils de Venceslas, le prince Bougrelas, qu’il a malencontreusement épargné et qui souhaite reconquérir le trône de son père… Ubu se fait mener à la baguette par mère Ubu qui va lui dérober tout son argent et va les mener à la perte de tout ce qu’ils possèdent : la reconnaisse, le pouvoir, la dignité et le respect.


Le 30 avril ainsi que le 1er mai 2014, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, les finissants en Théâtre et médias vont rassembler tout leur savoir-faire acquis pour présenter, en alternance, trois pièces d’une cinquantaine de minutes chacune afin de démontrer leur évolution depuis leur début dans le programme. Les billets sont disponibles à la porte au cout de 5 $. Ode à CODE 99 (mercredi 30 avril, 15 h et 20 h) Personne n’aime se faire déranger par un sondage téléphonique, surtout que nous ne savons jamais à qui nous avons vraiment affaire. Dans Ode à Code 99, on retrouve des sondeurs pendant leurs pauses et après le travail qui discutent du sens des choses. Comme il faut toujours avoir une opinion sur tout, nous saurons ce que chacun pense réellement de la vie. Chatroom (mercredi 30 avril, 20 h et jeudi 1er mai, 20 h) Un groupe de jeunes londoniens en quête d'identité et de pouvoir joint ses forces dans un salon de clavardage. La situation se met à déraper lorsque l'un d'eux, Jim, dépressif depuis l'enfance, cherche à effacer son passé. Chatroom, d'Enda Walsh (traduction de Étienne Lepage), vous transportera dans l'univers tourmenté de six personnages tout en vous faisant réfléchir sur la place des adolescents dans notre société, de leurs opinions et aussi leur rapport avec la technologie. Ubu Roi (mercredi 30 avril, 15 h et jeudi 1er mai, 20 h) La pièce suit les aventures du père Ubu, « capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l'ordre de l'aigle rouge de Pologne, ancien roi d'Aragon, comte de Sandomir », et de la mère Ubu. Le père Ubu tue le roi Venceslas et s'empare ainsi du trône ; puis il tue les nobles, et les gens qui l'avaient appuyé. Mais le père Ubu doit se méfier du fils de Venceslas, le prince Bougrelas, qu'il a malencontreusement épargné et qui souhaite reconquérir le trône de son père... Ubu se fait mener à la baguette par mère Ubu qui va lui dérober tout son argent et va les mener à la perte de tout ce qu'ils possèdent : la reconnaisse, le pouvoir, la dignité et le respect.