Jeudi 22 mai 2014

Texte de Christine Bouffard, coordonnatrice du programme de Sciences humaines

Du 6 au 20 mars 2014, en partenariat avec le Collège Voltaire de Genève, une douzaine d’étudiants en Sciences humaines et en Techniques administratives ont participé à un projet de mobilité étudiante en Suisse. Ils étaient accompagnés par deux enseignants du programme de Sciences humaines.

Lors de ce séjour, les étudiants et les accompagnateurs ont effectué une immersion sociale et culturelle dans des familles suisses ainsi que des échanges avec leurs homologues du Collège Voltaire.

De plus, les visites suivantes ont été réalisées : entreprises (Swatch et Patek), organisations internationales (ONU et OMC), lieux culturels (Vieille-Ville, le Mur des réformateurs et le Jet d’eau).

Finalement, ce projet a permis de connaitre et mieux comprendre la culture, les traditions, l’histoire, l’éducation, l’économie, les organisations internationales et les entreprises suisses.