Lundi 17 juin 2013

Le Cégep de Trois-Rivières a reçu un bel honneur lors du Salon International du Design d’intérieur de Montréal (SIDIM). Pour une cinquième année, un étudiant du collège a mis la main sur le grand prix du concours Sico. Cette fois, c’est le projet « Espace vie » d’Isabelle Leclerc qui a su séduire les juges.

Isabelle a impressionné le jury composé de professionnels du milieu par la qualité de sa présentation. Cette dernière répondait de brillante façon aux cinq critères d’évaluation soit : la conception d’un projet où la couleur sera un élément déterminant, l’utilisation judicieuse de la peinture Sico, l’esthétique du projet et du matériel exposé, la créativité et l’innovation ainsi que la qualité de la présentation orale.

Pour mener à bien ce projet, l’étudiante en Design d’intérieur a été encadrée par les enseignantes Hélène Allard et Genevìève Gingras de même que par Justin Marchand, technicien en arts visuels et design.

« Cette présentation représentait un défi énorme pour Isabelle, car elle est une étudiante de nature plutôt réservée. Nous sommes très fiers de son travail. Elle est une excellente ambassadrice du Cégep de Trois-Rivières et du département de Design d’intérieur », souligne Lise Rompré, coordonnatrice du programme.

À noter que le premier prix Sico s’accompagne d’une bourse de 1000 $. Le Cégep de Trois-Rivières recevra aussi 500 $ et 80 litres de peinture. L’argent servira aux activités étudiantes du département.

Soulignons qu’Isabelle et le département envisagent d’offrir la peinture à un organisme communautaire.

Isabelle Leclerc remporte le grand prix Sico 2013