Lundi 28 mai 2018

Le département de Design d’intérieur a souligné le talent et le travail de ses étudiantes et étudiants à l’occasion de son quinzième cocktail annuel, le 24 mai dernier. Au total, 1 250 $ ont été remis à cinq lauréats qui se sont démarqués pendant leurs trois années d’études.

• Samuel Duhalde a remporté la bourse « Qualités conceptuelles » d’une valeur de 250 $. Offerte par les entreprises JM Textiles et Quartier D, cette distinction est attribuée à une personne dont les projets se distinguent par une constante qualité dans la conception.
  • Julie Rainville a remporté la bourse « Qualités techniques » d’une valeur de 250 $. Ce prix, remis par l’entreprise Buromax et le département de Design d’intérieur, récompense l’élaboration de projets dont les plans techniques se distinguent par une grande cohérence.
  • Alexandra Brodeur et Catherine Lemay-Côté se partagent la bourse « Performance d’équipe » d’une valeur de 400 $. Remis par les entreprises Cuisines et salles de bains Rochon et Décoration Paré, ce prix souligne le professionnalisme qui a caractérisé leur projet d’équipe.
  • Joanie Lebrun a remporté la « Bourse Raymond Raîche » d’une valeur de 250 $, offerte par Daniel Bissonnette, enseignant et Ginette Diamond, enseignante retraitée, par l’entremise d’un fonds dédié à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et par le département de Design d’intérieur. Ce prix rend hommage à M. Raymond Raîche qui a été enseignant au département pendant de nombreuses années. Cette bourse récompense l’étudiante dont la qualité des travaux a fait d’elle l’étudiante « Relève en Design d’intérieur ».

Le cocktail de fin d’année est une dernière occasion pour les élèves et les enseignants de se rencontrer et de faire les adieux officiels. Pour l’évènement, quelques invités étaient présents : Mme Caroline Charland, de Buromax,  Mme Aline Abel, du Centre de Décoration Paré, Mme Lyne Farand, de Quartier D, Mme Ginette Diamond, enseignante retraitée et M. Denis Rousseau, directeur des études et des affaires internationales.

Merci à nos généreux commanditaires et bravo aux boursières et aux boursiers!

Les lauréates et lauréats 2018 des bourses d'excellence en Design d'intérieur