Vendredi 12 février 2016

Du 15 au 19 février auront lieu les journées de la persévérance scolaire. Malgré le fait que la persévérance soit un enjeu de tous les jours, ces journées offrent une belle occasion de se mobiliser autour des jeunes et de leur signifier que leur réussite nous tient à cœur.

Pour une deuxième année consécutive, COMPERES relance le concours Pose ta réussite! en collaboration avec les établissements d’enseignement secondaires et postsecondaires de la Mauricie, c’est-à-dire la formation générale aux adultes et professionnelle, collégiale et universitaire. Cette année, Coopsco offrira 2 cartes-cadeaux d’une valeur de 500 $ chacune à 2 participants au concours (1 au secondaire et 1 au postsecondaire).

Des personnes circuleront au cours de la semaine prochaine dans les endroits stratégiques du collège avec la murale-photo de graduation. Les étudiants qui désirent participer au concours pourront le faire. Des objets promotionnels leur seront remis par la même occasion.

La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous!

Du 15 au 19 février, disons aux jeunes que leur réussite est importante pour nous et pour l’avenir de notre société.

Danièle Gauthier pour l’équipe de la Direction adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite