Profil, mission et politique

Lorsque le Cégep de Trois-Rivières a adopté son plan stratégique, il a exprimé sa volonté claire de s’ouvrir sur le monde. Nous mettons notre expérience internationale à votre disposition afin de participer activement à la réduction de la pauvreté dans le monde grâce à la mise en place des programmes de formation qui mettent l’accent, non seulement sur les savoirs, mais aussi sur les savoir-faire et les savoir-être. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et ouverts au partenariat afin de vous aider à assurer le développement de votre capital humain.

Politique de mobilité et de développement

La politique de coopération et de développement international du Cégep de Trois-Rivières s’inscrit dans le cadre des grandes orientations du Plan de développement institutionnel 2002-2007 et en continuité avec nos engagements du Projet éducatif « Développer l’autonomie » tout en permettant de contribuer à l’internationalisation de l’éducation québécoise. L’internationalisation de l’éducation est un processus d’intégration des dimensions internationale et interculturelle dans l’enseignement, la recherche et les services éducatifs rendus par l’État, les établissements d’enseignement et les organismes et entreprises de ce secteur.

Par ailleurs, en proposant l’intégration de la dimension internationale dans le plus grand nombre de programmes, en valorisant les activités de mobilité étudiante, en favorisant l’accueil d’étudiantes et d’étudiants étrangers et en poursuivant l’exportation de son expertise à l’étranger, le Cégep de Trois-Rivières « participe à l’élaboration et à la réalisation de programmes de coopération avec l’extérieur dans le domaine de l’enseignement collégial » tel que le stipule l’article 6.01 de la Loi des collèges.

La politique de coopération et de développement international du Cégep de Trois-Rivières a pour but d’énoncer les intentions du collège, de préciser les champs d’activités à développer, de proposer des moyens à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs visés et de déterminer les rôles et responsabilités.

Vous pouvez consultez la politique complète : P-222 Politique de coopération et de développement international

• Crédits

Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca