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Rencontre d’information
Mardi 2 avril de 10h45 à 12h, Grand Salon des Humanités (HA-2075)

Reconnaissant l’importance de la mobilité de son personnel, le collège a mis en place le Programme de soutien à la mobilité enseignante et à la mobilité du personnel.

Ce programme vise à enrichir les connaissances, les expériences et les pratiques, tant sur le plan professionnel, disciplinaire que pédagogique, grâce à la réalisation d’un court séjour d’enseignement, d’appropriation de modèles et de pratiques, de recherche ou de développement de partenariats au Canada ou à l’étranger.

6 volets admissibles à la bourse
  • Agir comme enseignant ou conférencier invité dans le cadre de cours ou de séminaire offerts à des étudiants ou à des enseignants d’établissements d’enseignement supérieur au Canada ou à l’étranger;
  • Participer, à titre de chercheur invité, à des projets de recherche scientifiques, technologiques ou pédagogiques menés par des organismes ou établissements d’enseignement supérieur au Canada ou à l’étranger;
  • Réaliser des activités ciblées de prospection et d’appropriation de modèles, de pratique et d’outils novateurs dans son domaine de spécialisation en vue d’enrichir son expertise;
  • Réaliser des activités visant à développer des partenariats pour le collège, le programme, le département ou le service;
  • Réaliser des activités visant à arrimer des programmes pour le collège, le programme, le département ou le service;
  • Réaliser toutes autres activités jugées pertinentes pour le collège, en lien avec sa politique internationale, son plan de développement stratégique ou sa mission.

La participation à des colloques n’est pas admissible.

Consultez le programme de soutien à la mobilité enseignante et à la mobilité du personnel pour plus de détails.

La demande doit inclure les documents suivants : 

  • Formulaire en ligne
  • Résolution du programme, du département ou du service selon la nature du projet
  • Lettre d’invitation d’un partenaire
  • Calendrier détaillé des activités

Financement

L’allocation couvre le coût du transport, incluant le transport aérien, de même que les frais de séjour, jusqu’à concurrence de 3 000 $ par projet.

Les personnes intéressées doivent déposer leur dossier par courriel à international@cegeptr.qc.ca

La demande et la documentation requise devront être déposées au plus tard le 3 mai 2024 à 17h  pour l’appel de projet 2024-2025.