- - -

Lundi 20 août 2012

L’équipe du Service des communications et des affaires corporatives vous souhaite une belle rentrée 2012-2013! Nous profitons de la publication de ce premier bulletin hebdomadaire pour vous présenter les modifications qui ont été apportées à la Dépêche en ligne :

Tout d’abord, le nom a été changé : votre infolettre s’appellera dorénavant L’Infodépêche. Certaines personnes nous ont mentionné que le fait d’avoir deux publications qui portaient le même nom (Dépêche en ligne et Dépêche « papier ») portait quelques fois à confusion. Avec ce nouveau nom, chaque média aura dorénavant sa propre appellation.

À droite du titre, vous trouverez quatre nouveaux onglets :

  • Imprimer l’infolettre au format PDF (contrairement à l’ancienne Dépêche en ligne, vous conservez la mise en page initiale lorsque vous imprimez l’infolettre en utilisant cette fonction);
  • Suggérer l’infolettre à un ami;
  • S’abonner à l’infolettre;
  • Consulter les archives.

La mise en page a aussi été revue. Il en résulte une publication avec un caractère plus facile à lire à l’écran. Nous avons également réparti les nouvelles en trois sections distinctes :

Les grands titres

Cette section regroupe toutes les nouvelles publiées au cours de la dernière semaine par le Service des communications et des affaires corporatives. Vous pouvez également retrouver ces nouvelles sur le site Web du collège au www.cegeptr.qc.ca/accueil/archives-actualites.

Information aux étudiants

Cette section regroupe l’information susceptible d’intéresser vos étudiants. Que ce soit pour la promotion de bourses d’études, pour des activités les concernant ou pour toute autre information, c’est à cet endroit que vous pourrez retrouver l’information.

Information pratique

Dans cette section, vous retrouverez des informations de nature administrative ou à toute autre activité susceptible d’intéresser le personnel du Cégep de Trois-Rivières.

Évidemment, nous avons conservé la section « Calendrier ». Nous l’avons cependant enrichie afin de vous présenter un résumé pour chaque activité.

Nous espérons que ces changements sauront vous plaire. Nous en profitons pour vous rappeler que toute l’équipe du Service des communications et des affaires corporatives est disponible pour vous accompagner si vous avez des nouvelles à faire connaitre. En tout temps, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à communications@cegeptr.qc.ca ou par téléphone au poste 2701.

Bonne session!

Isabelle Bourque, coordonnatrice
Service des communications et des affaires corporatives


L’équipe du Service des communications et des affaires corporatives vous souhaite une belle rentrée 2012-2013! Nous profitons de la publication de ce premier bulletin hebdomadaire pour vous présenter les modifications qui ont été apportées à la Dépêche en ligne : Tout d’abord, le nom a été changé : votre infolettre s’appellera dorénavant L’Infodépêche. Certaines personnes nous ont mentionné que le fait d’avoir deux publications qui portaient le même nom (Dépêche en ligne et Dépêche « papier ») portait quelques fois à confusion. Avec ce nouveau nom, chaque média aura dorénavant sa propre appellation. À droite du titre, vous trouverez quatre nouveaux onglets :

  • Imprimer l’infolettre au format PDF (contrairement à l’ancienne Dépêche en ligne, vous conservez la mise en page initiale lorsque vous imprimez l’infolettre en utilisant cette fonction);
  • Suggérer l’infolettre à un ami;
  • S’abonner à l’infolettre;
  • Consulter les archives.
La mise en page a aussi été revue. Il en résulte une publication avec un caractère plus facile à lire à l’écran. Nous avons également réparti les nouvelles en trois sections distinctes :

Les grands titres

Cette section regroupe toutes les nouvelles publiées au cours de la dernière semaine par le Service des communications et des affaires corporatives. Vous pouvez également retrouver ces nouvelles sur le site Web du collège au www.cegeptr.qc.ca/accueil/archives-actualites.

Information aux étudiants

Cette section regroupe l’information susceptible d’intéresser vos étudiants. Que ce soit pour la promotion de bourses d’études, pour des activités les concernant ou pour toute autre information, c’est à cet endroit que vous pourrez retrouver l’information.

Information pratique

Dans cette section, vous retrouverez des informations de nature administrative ou à toute autre activité susceptible d’intéresser le personnel du Cégep de Trois-Rivières. Évidemment, nous avons conservé la section « Calendrier ». Nous l’avons cependant enrichie afin de vous présenter un résumé pour chaque activité. Nous espérons que ces changements sauront vous plaire. Nous en profitons pour vous rappeler que toute l’équipe du Service des communications et des affaires corporatives est disponible pour vous accompagner si vous avez des nouvelles à faire connaitre. En tout temps, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à communications@cegeptr.qc.ca ou par téléphone au poste 2701. Bonne session! Isabelle Bourque, coordonnatrice Service des communications et des affaires corporatives