- - -

Du soutien numérique par et pour les étudiants

Tu as besoin d’aide? Des étudiants en Techniques de l’informatique sont là pour t’aider.

Tu as des problèmes informatiques, des défis dans l’utilisation des logiciels, ton ordinateur ne fait pas ce que tu lui demandes ou tout autre pépin avec un outil numérique? Fais appel à l’équipe d’Espace i!

En personne

Humanités
Carrefour numérique
(HB-1016)
Lundi et jeudi : 10 h à 12 h
Mardi : 11 h 30 à 12 h 30
Sciences
Matériauthèque
(SD-2110)
Mardi : 11 h à 13 h
Mercredi : 8 h 30 à 9 h 30 et 15 h à 16 h
Vendredi : 11 h à 12 h

Par courriel

espacei.depannage@cegeptr.qc.ca

N’oublie pas de préciser ton nom, ton numéro de téléphone, ton programme ainsi qu’une brève description de ton problème. Un membre de l’équipe te contactera.

Questions fréquentes

Comment imprimer des documents au cégep?

Il est possible pour toi d’imprimer tes documents sur les photocopieurs du collège.

  • Étape 1 : Assure-toi d’avoir des fonds ($) sur ta carte étudiante. Pour en ajouter, présente-toi au comptoir des prêts de la bibliothèque (Humanités) ou de la matériauthèque (Sciences SD-2110). Paiement par débit ou crédit seulement.
    • Couleur : 0,15 $
    • Noir et blanc : 0,05 $
    • Numérisation : gratuit
  • Étape 2 : Rends-toi dans un laboratoire informatique ou connecte-toi sur un ordinateur du Cégep et lance l’impression de tes documents. Tu as 8 heures pour récupérer tes impressions.
  • Voici un document qui t’explique comment lancer tes impressions :  A23-Étudiants – Impression centralisée.pdf
  • Si tu as des questions ou des problèmes, contacte l’équipe d’Espace I : espacei.depannage@cegeptr.qc.ca

Étudiant au kiosque d'Espace i