Menu

Le concours entrepreneurial Vise dans le mille remet plus de 28000 $ en bourses et en services

Publié le jeudi 28 Avr 2016


Les gagnants du concours entrepreneurial Vise dans le mille

Le concours entrepreneurial Vise dans le mille présenté par la Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières le 26 avril dernier a permis de remettre plus de 28 000 $ en prix, soit en bourses ou en services, à plusieurs entrepreneurs en devenir ou récemment en affaires.

Catégorie « idée d’affaires »

Dans la catégorie « idée d’affaires », quatre étudiants ont présenté des idées de projet ou d’entreprise. Le prix du jury a été remis à Maude Charbonneau et son équipe pour le projet Spectacle-conférence. Elle remporte une rencontre entrepreneuriale avec Yves Junior Boissonneault et l’équipe de la Zone entrepreneuriale ainsi que deux inscriptions gratuites à l’AEC Démarrage et gestion de son entreprise de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières. Un prix coup de cœur par vote du public présent a été décerné à Charlotte Archambault pour son projet Charlotte’s Web (communauté pour jeunes femmes).

Catégorie « entreprise en démarrage »

Dans la catégorie « entreprise en démarrage», le premier prix a été décerné à Robert Germain de R. G. Artisan, le deuxième prix à Mylène Blanchette et Joanie Desilets pour Les mauvais perdants – café ludique et le troisième prix à Amélie Morissette pour son Académie des Arts (enr). Le prix coup de cœur du public a été attribué à Sabrina Laliberté pour CM Cuisine Maison.

Le premier prix était d’une valeur de 15 000 $ comprenant une bourse de 1 000 $ en argent, du coaching entrepreneurial, une incorporation d’entreprise, une campagne publicitaire à ÉNERGIE, TC Media et V Télé et une papeterie complète. Le deuxième prix était d’une valeur de 7 000 $ et le troisième prix était d’une valeur de 6 000 $.

Le jury était composé d’Amélie St-Pierre, directrice générale de TC Media, André Goudreau, directeur régional de Groupe Investors et Yves Junior Boissonneault, fondateur de Planète Poutine et cie et président de Firerace, président du jury.

Nous tenons à remercier tous les participants à Vise dans le mille et les quelque 80 personnes qui ont assisté à la présentation des idées d’affaires.

Les commentaires sont fermés.

  • Crédits

    Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca

  • © Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières - 2013