Mardi 11 août 2015

Un groupe de cinq étudiants en Techniques policières du Cégep de Trois-Rivières a remporté un important prix remis à la relève par le Réseau Intersection. Ce prix souligne l’utilisation efficace de la méthode de résolution de problèmes soumis par les étudiants en Techniques policières du Québec dans le cadre de leurs travaux scolaires.

Ainsi, ils ont remporté le Prix Intersection de la Caisse Desjardins des policiers et policières, ce qui leur a valu de recevoir un montant de 1000$ et une œuvre d’art. Ils se sont démarqués en proposant un projet de résolution de problèmes visant à sensibiliser les étudiants d’une école primaire de Princeville sur l’importance d’utiliser les passages piétonniers de façon sécuritaire. L’équipe, sous la gouverne de l’enseignante Nathalie Frigon, était composée de Félix Fortier, Félix Dufresne, Félix Charrette Thibeault, Charles Côté et Gabriel Bergeron.

À propos du Réseau Intersection
Créé en 1993, Réseau Intersection est un réseau d’échange composé d’intervenants intéressés par l’approche de police communautaire. Le réseau a pour mission d’élaborer, de concrétiser et de promouvoir un modèle québécois de police qui s’appuie sur les composantes de l’approche communautaire en mobilisant les acteurs concernés en vue de prévenir la criminalité et de sécuriser les milieux de vie québécois.

Le 22 juin dernier, les étudiants en Techniques policières ont reçu leur prix. Dans l’ordre habituel : Sandra Pelletier, conseillère jeunesse à la Caisse Desjardins des policiers et policières, Nathalie Frigon, enseignante, Gabriel Bergeron, Félix Fortier, Félix Dufresne et Michel Boutin, également de la Caisse Desjardins des policiers et policières. Absents : Charles Côté et Félix Charrette Thibeault.