Services psychosociaux

Tu as besoin de parler à quelqu’un de neutre qui ne te jugera pas? Tu te sens dépassé par un évènement ou tu vis une période difficile? L’équipe des services psychosociaux du cégep est là pour t’écouter et te soutenir.

Voici des exemples de sujets de consultation qui peuvent t’amener à prendre rendez-vous :

• L’anxiété
  • Les relations amoureuses et amicales
  • La gestion des émotions
  • L’estime et l’affirmation de soi
  • La motivation
  • L’adaptation
  • Les idées suicidaires
  • L’orientation sexuelle, diversité de genre
  • Les violences sexuelles
  • Les dépendances
  • L’argent
  • Le deuil ou la perte d’une personne importante
  • Les ressources du cégep et de l’extérieur

Pour l’une ou l’autre de ces raisons ou pour toutes autres préoccupations personnelles, familiales et scolaires, n’hésite pas à prendre rendez-vous. Les consultations sont gratuites et confidentielles. En tout temps, tu seras libre, écouté et respecté.

Étape 1 : Assure-toi d’avoir accès à ton adresse courriel Outlook du cégep

Assure-toi d’avoir effectué ta première utilisation au Portail CégepTR et de connaitre ton courriel du cégep qui ressemble à prenom.nom.01@edu.cegeptr.qc.ca. Exemple : celine.dion.04@edu.cegeptr.qc.ca

*Le « 01 » est utilisé pour distinguer des personnes du même nom. Pour connaitre ton adresse courriel, Clique ici et connecte-toi à ton portail, tu y verras ton adresse.

Une fois ta demande complétée, tu devras consulter les courriels de ton adresse @edu.cegeptr.qc.ca (ce ne sont pas tes Mios et ce n’est pas Omnivox!) pour recevoir et confirmer tes rendez-vous. Le mot de passe est le même que tu utilises pour te connecter à un ordinateur du cégep.

Notre truc : télécharge une application de messagerie comme Outlook et ajoute ton adresse @edu.cegeptr.qc.ca. Si la plateforme te demande de sélectionner un fournisseur, sélectionne Office 365.

Si tu n’utilises pas un ordinateur du cégep pour faire ta demande, ton adresse courriel d’étudiant et son mot de passe te seront demandés.

Étape 2 : Dépose une demande en ligne

Déposer une demande de consultation

Tu peux également te présenter sur place au local SC-1045 du pavillon des Sciences ou le HA-1302 du pavillon des Humanités. Nous t’aiderons dans ta démarche.

Pour joindre le secrétariat, veuillez communiquer avec l’agente de soutien administratif, Andréanne Simard au 819 376-1721, poste 2304
ou par Mio à Psychosociaux Intervenants ou par courriel à l’adresse suivante: services.psychosociaux@cegeptr.qc.ca

L’équipe

Maxime Beauchemin, Travailleur de milieu
Cellulaire : 819 698-9481 (texte ou appelle)
Facebook.com/maxime.cegeptr
Mio ou maxime.beauchemin@cegeptr.qc.ca
Local HA-1302
Mélanie Guérard, B.A. Sexologue
Ginette Munger, M.A. Psychologue

Jérôme Raymond, interne en psychologie

Lise Ouellet, Travailleuse sociale
Local HA-1302
lise.ouellet@cegeptr.qc.ca

*Le HA-1302 est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30.

Le secrétariat au SC-1045 est ouvert de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Salle de méditation : SC-1045

Ressources et autres projets associés à l’équipe

Capsules bien-être / gestion du stress

Besoin d’aide immédiate?