- - -

Lundi 25 février 2019

Pour vous inscrire à la session d’automne 2019, suivez attentivement ces instructions :

Dès le mercredi 27 février, rendez-vous sur Omnivox sous l’onglet « Choix de cours ». Vous pourrez donc compléter votre choix de cours en ligne.

Ensuite, utilisez la fonction « Centre de paiement » et acquittez les frais d’inscription. Par la suite, vous pourrez imprimer le reçu de votre transaction comme preuve de paiement.

La date limite pour compléter votre choix de cours est le mercredi 6 mars, 16 h 30.

Tout retard de remise du choix de cours entrainera la suppression de votre inscription. Pour vous réinscrire, des frais de 50 $ vous seront facturés et vous devrez vous présenter au bureau du registraire.

Frais de retard
Tout retard de votre paiement entrainera des frais :

  • 12 avril 2019, 16 h 31 : 25 $ de frais;
  • 17 mai 2019, 16 h 31 : 25 $ de frais additionnels;
  • 21 juin 2019, 15 h 31 : 25 $ de frais additionnels;
  • 1er aout 2019, 8 h : 25 $ de frais additionnels.

Service de l’aide pédagogique
Les aides pédagogiques individuelles (API) seront disponibles au local SA-1011 à partir du 27 février afin de répondre à toutes vos questions.

Choix de cours
C’est votre responsabilité de vérifier les cours qui vous sont offerts pour la session d’automne 2019. Il faut rencontrer votre aide pédagogique individuelle si vous désirez modifier l’offre de choix de cours proposés pour la session d’Automne 2019. Il est IMPORTANT de confirmer son choix de cours avant le 6 mars 16 h 30, et ce, même si vous désirez modifier l’offre de choix de cours. Ainsi, vous pourrez changer vos choix jusqu’à la date limite du 31 mai 2019. Après cette période, aucune modification ne sera acceptée à moins de raisons exceptionnelles nuisant au cheminement scolaire (la décision relèvera du Cégep de Trois‑Rivières).

Annulation et remboursement
Vous avez la possibilité d’annuler votre session d’automne 2019 en obtenant un remboursement. Nous vous invitons à faire la demande au plus tard le mercredi 31 juillet 2019 sur votre portail Omnivox, sous l’onglet « Avis de désistement ». Prenez note que les droits d’inscription de 20 $ ainsi que les frais de retard ne sont pas remboursables.

Enfin, il sera toujours possible d’annuler votre session après cette date, par contre, vous n’aurez pas droit à un remboursement. La date limite est le 19 septembre 2019, 16h 30.