Lundi 21 novembre 2022

Un texte de Sylvain Carignan, coordonnateur du département de Technologie du génie électrique

Le département de Technologie du génie électrique a tenu, le 18 novembre dernier, la journée annuelle des employeurs.

Cette journée permet de réunir au même endroit plusieurs entreprises, des étudiants du département de Technologie du génie électrique et des professeurs. Il s’agit donc d’un moment propice pour nos étudiants d’y trouver un stage en alternance travail-étude (ATE), un stage d’observation ou tout simplement un emploi d’été!

Nous avons reçu d’excellents commentaires des représentants d’entreprises sur la qualité des présentations de nos étudiants, faisant foi de l’excellent travail de tous les professeurs impliqués dans la formation de nos futurs techniciens.

Nos invités de choix : Hydro Québec, Aluminerie de Bécancour, Kruger, Rio Tinto Fer et Titane, Cascades, Westrock, ArcelorMittal, Arno électrique, Bridgestone Canada inc., Automatisation Baril, Excelpro, Ambra, Waste Robotics, Groupe BEI, Qualtech, Micromédica, ARBEC, BRP Bombardier, Contro valve, Barrette Structural, Valmet et Canimex.

Cette journée a également favorisé des discussions pertinentes sur le positionnement de nos programmes de formation :

Et particulièrement notre petit dernier, qui est encore sur la table à dessin :

• 243.G0 Technologie du génie électrique – Électronique programmable

Pour conclure, le département tient à remercier Normand Beaumier, professeur au département de TGÉ pour son implication et son rôle dans le succès de cette journée.