Jeudi 1 mai 2025
Les nombreux efforts pour positionner la santé globale comme priorité au cégep a permis d’atteindre le dernier niveau de la Certification Bien au travail, soit le niveau 3!
Ce sont notamment les actions misent en place pour prioriser la santé psychologique des membres du personnel qui ont permis d’atteindre ce niveau. Il s’agit de l’ouverture du programme d’aide aux employés à la famille, du nouveau réseau de pairs aidants, de la démarche d’identification des risques psychosociaux pour chaque catégorie d’emploi ainsi que de la conférence d’Alexandra Larouche, L’intelligence émotionnelle : l’art de surfer sur la vague, donnée lors de la journée institutionnelle et pédagogique d’hiver.
Des obligations au niveau des procédures et des réglementations ont également aidé à l’atteinte du niveau 3, notamment avec l’adoption de la Politique institutionnelle en matière de santé globale et la mise en place d’une procédure d’accompagnement lors des retours progressifs.
Plusieurs initiatives pour promouvoir la santé physique sont également en place au cégep, que ce soit pour bouger avec vos collègues grâce à la programmation d’activités physiques et au Défi bienêtre ou plutôt pour avoir accès à la salle de condition physique.
Félicitations à l’équipe de santé globale pour cette progression et les initiatives mises en place!
