Hommage à Jean-Guy Paré
« L’idée de rendre hommage à notre ami Jean-Guy Paré nous est venue presque immédiatement après son décès, lui qui a été un grand contributeur dans de nombreuses sphères de la société. Le projet de la Zone Jean-Guy-Paré a ainsi été mis sur pied et les fonds de 225 000 $ nécessaires à sa réalisation, grâce notamment à l’implication de Mathieu Gagnon et d’Yves Lacroix, ont été recueillis rapidement auprès d’amis, anciens collègues et entreprises. Nous sommes fiers de faire connaitre le rôle déterminant et l’héritage de Jean-Guy », soulignent ses amis Paul Thibaudeau, Pierre Poirier, Maurice Goneau, Normand Meunier, Michel Trépanier et Mathieu Gagnon.
Dans cette vidéo se trouvent des entrevues réalisées auprès de l’ancienne première ministre du Québec, Pauline Marois et d’anciens athlètes Diablos Pierre Vercheval et Pierre Poirier.
Hommage à Martin Croteau
Joueur des Diablos de 1984 à 1987, Martin Croteau s’illustre par son talent et son engagement, récoltant trois sélections consécutives sur l’équipe d’étoiles collégiales AAA. De retour en 1993 comme entraîneur, il gravit les échelons jusqu’à devenir entraîneur-chef en 1998. Sous sa direction, les Diablos connaissent des années marquantes : cinq victoires au Bol d’Or, deux saisons parfaites et le titre d’entraîneur de l’année en 2004.
Pendant 25 ans, il a façonné le programme par sa rigueur, sa passion et son amour du jeu, inspirant des générations d’athlètes et de collègues. Véritable pilier du football trifluvien, « Coach » Croteau laisse un héritage durable et profondément marquant.