Vendredi 24 août 2018

Du 20 au 25 septembre prochain aura lieu le recensement de l’effectif étudiant du collège. Il relève de votre responsabilité d’étudiant d’utiliser l’onglet « Fréquentation scolaire » sur OMNIVOX pour confirmer votre présence pour chacun de vos cours.

Il est important de savoir que ce sont SEULEMENT les cours pour lesquels vous sélectionnerez « présence confirmée » qui seront utilisés dans le calcul de votre statut. Quant aux cours pour lesquels vous aurez sélectionné la mention « absence confirmée », la remarque « échec » sera portée à votre bulletin et votre statut pourrait être modifié de temps plein à temps partiel.

L’opération de recensement n’est pas une démarche d’annulation de cours. Cette opération permet de définir le statut (temps plein ou temps partiel) de l’étudiant et de déterminer auprès du ministère l’effectif étudiant du collège.

La période d’annulation de cours se termine le 19 septembre à 16 h 30 au bureau du registraire (SC‑1011). L’API peut aider l’étudiant à mesurer l’impact d’un abandon sur son cheminement scolaire.

Là pour vous accompagner!

L’équipe de la Direction adjointe au cheminement scolaire