- - -

Jeudi 22 janvier 2026

Les 14 et 15 janvier, sept étudiantes et étudiants du programme de Technologie du génie industriel, accompagnés de leur enseignante Annie Trudel, ont pris part à la 1re édition de la compétition intercollégiale tenue au Cégep Beauce‑Appalaches.

L’événement proposait trois catégories d’épreuves combinant réflexion, collaboration et mise en pratique des compétences du programme. Notre délégation s’est démarquée en remportant la 1re place lors du cas académique en équipe mixte intercollège. Nos étudiants ont également obtenu la seconde place aux défis académiques, un résultat qui leur a permis d’accéder au jeu-questionnaire de type Jeopardy. La compétition comprenait aussi un cas en entreprise réalisé chez Moisson Beauce.

Grâce à ses performances constantes, l’équipe du Cégep de Trois‑Rivières a pu monter sur la 2e marche du podium au classement général.

En plus des épreuves, les participants ont eu l’occasion de prendre part à des visites en entreprise et au CCTT Mécanium ainsi qu’à une soirée‑conférence, favorisant les échanges et l’enrichissement professionnel.

Merci aux généreux commanditaires sans qui cette expérience n’aurait pu être possible :
Canadel, à titre de commanditaire principal, ainsi que la Fondation du Cégep de Trois‑Rivières et Coopsco TR. Leur soutien a contribué de façon significative à la réalisation de cette activité formatrice et mobilisatrice pour nos étudiants et étudiantes.