Mercredi 3 décembre 2025
À l’occasion de la 55e édition de la Classique hivernale, le Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec son Association générale étudiante (AGE), a eu le privilège d’accueillir six joueuses de l’équipe professionnelle de hockey féminin La Victoire pour une conférence suivie d’une période d’échanges avec la communauté étudiante.
Le panel réunissait Marie-Philippe Poulin, Kelly-Anne Nadeau, Alexandra Labelle, ainsi que Maureen Murphy, Nicole Gosling et Maggie Flaherty. Les athlètes ont partagé leur réalité au niveau de leur sport et l’importance de la persévérance, tant sur la glace que dans la vie personnelle et professionnelle.
Cette rencontre a suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme chez les étudiantes et étudiants présents. Elle a également été une source d’inspiration particulière pour l’équipe de hockey féminin des Diablos, qui a eu la chance d’assister à l’événement et d’échanger directement avec ces modèles de réussite sportive.
Par cette initiative, le Cégep de Trois-Rivières et son AGE démontrent une fois de plus leur engagement à offrir des occasions uniques de rencontre, d’inspiration et de dépassement à leur communauté étudiante.