Jeudi 28 avril 2016

Un texte de Sylvain Marcoux, coordonnateur du programme Sciences informatiques et mathématiques

Le 6 mai prochain, à 15 h, une présentation des travaux des étudiants en Sciences informatiques et mathématiques se tiendra à l’Agora des Humanités. Il s’agit d’une occasion unique de voir les projets des étudiants. Cette année, dans le but de faire des sciences, ils se sont lancés dans la création d’un jeu vidéo. Venez voir ce que les scientifiques de demain nous proposent comme expérience de jeux vidéo.

Cette journée-là, il y aura plusieurs jeux vidéo présentés sur la scène de l’Agora. De plus, les étudiants exploiteront au maximum la technologie disponible à cet endroit. Dave Lacourse, professeur en informatique, mettra également en contexte les projets et les technologies utilisées en plus de faire la présentation des étudiants créateurs.

Venez voir l’Agora comme vous ne l’avez jamais vue!