Date :
Téléphone :
819 376-1721 poste 2701

Détails

Le mercredi 31 janvier, de 18 h à 20 h 30, le Cégep de Trois-Rivières ouvrira ses portes aux futurs étudiants et étudiantes pour la soirée Visite et explore. À quelques semaines du 1er mars, date de fin du 1er tour des admissions au collégial, ceux-ci pourront visiter l’ensemble de nos programmes pour confirmer leur choix. C’est aussi l’occasion pour les élèves d’autres niveaux d’explorer les possibilités qui s’offrent à eux.

Les visiteurs et visiteuses pourront se rendre aux pavillons des Sciences et des Humanités où le personnel enseignant, accompagné d’étudiants et étudiantes, les accueilleront dans les installations des programmes. À l’horaire : échanges sur les formations et les perspectives professionnelles, présentation de projets étudiants, laboratoires en activité, etc. Il sera également possible de découvrir le nouveau programme Technologie du génie électrique – Électronique programmable.

En complément, des kiosques d’informations seront aménagés pour répondre aux questions des gens en visite sur le cégep et ses services : vie étudiante et sportive, aide financière, transport, services adaptés, résidences (visites sur place).

L’accueil se fera à la porte 6 (rue Marguerite-Bourgeoys) au pavillon des Humanités et aux portes 5 (stationnement rue Cinq-Mars) et 19 (rue Marguerite-Bourgeoys) au pavillon des Sciences. Le stationnement sera gratuit pour l’activité.

Rappelons que le Cégep de Trois-Rivières est un des cégeps qui offrent le plus grand choix de cheminements au Québec (préuniversitaires, techniques et DEC-Bac).

Visuel Visite et explore 2024