Lundi 7 décembre 2015

Les membres de la communauté étudiante et du personnel ont une fois de plus répondu présents à la Dictée des Sciences qui se tenait cette année sous le thème de la mécanique du bâtiment. Quelque 44 participants sont venus relever ce défi orthographique amical.

D’abord un évènement de valorisation du français et de défi personnel, la Dictée des Sciences fait également des heureux grâce à de nombreux prix de performance et de participation, dont un logiciel Antidote.

C’est Mathieu Germain, du département de Physique et Denise Laberge, du département de Chimie qui ont remporté les prix de performance dans la catégorie des membres du personnel. Chez les étudiants, cet honneur revient à Stéphanie Roux, étudiante en Sciences, lettres et arts et à Amélie Richard, étudiante en Littérature, arts et cinéma.

Trois participants sont repartis avec des prix de participation, soit Jean Landry, du département de Soins infirmiers, Maryse Paquette, API à la Direction adjointe au cheminent scolaire et Noëmy Alex Payet, étudiante en Architecture.

Rappelons que la dictée a été composée par Guy Sirois, enseignant au département de Mécanique du bâtiment. Le corrigé est maintenant disponible en ligne pour tous les intéressés.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux personnes impliquées dans l’organisation de l’évènement et félicitations aux gagnants!