- - -

Une dictée des Sciences à votre gout!

vendredi 8 novembre 2019

La communauté collégiale est une fois de plus conviée à la dictée des Sciences qui se tiendra cette année le jeudi 21 novembre de 11 h 35 à 13 h au Loft. Le texte est une œuvre conjointe de Karine Gélinas et Isabelle Maheux, toute deux enseignantes en Techniques de diététique.

Les auteures ont choisi d’aborder l’évaluation sensorielle en diététique. Elles aborderont ce sujet sous un angle humoristique. La dictée relate une conversation entre Julien et Arthur, respectivement les fils de Karine Gélinas et Isabelle Maheux.

« Nous avons été inspirées par ce sujet parce que c’est le cœur de notre domaine. Nos étudiants font de l’évaluation sensorielle dans pratiquement tous les cours. »

Questionnées sur l’importance qu’occupe le français dans leur discipline, les auteures répondent : « Le français occupe une place importante dans notre domaine d’enseignement. En évaluation sensorielle, par exemple, nous nous questionnons constamment sur la justesse des termes utilisés lorsque nous tentons de décrire la texture ou l’arôme d’un produit. »

Un rendez-vous pour tous!
Il n’est pas nécessaire d’être champion ou championne en orthographe pour participer à cette activité. Plusieurs prix de participation et de performance seront remis. Quelques feuilles lignées, un crayon, une gomme à effacer ou du ruban correcteur et votre bonne humeur, voilà tout ce dont vous aurez besoin!

La dictée sera lue cette année par Émilie Lefrançois, directrice adjointe des études à l’organisation scolaire.

Bienvenue à tous!


technicienne en diététique