Mardi 27 mars 2018

La mention sur le bulletin est un bon moyen de faire reconnaitre ton engagement de façon officielle auprès de futurs employeurs ou des services d’admission des universités. Tu es engagé? Tu as jusqu’au 2 mai pour le faire reconnaitre.

Plusieurs secteurs d’intervention peuvent être considérés pour une mention sur le bulletin : culturel et artistique, scientifique, scolaire, politique, entrepreneurial, sportif, social et communautaire. Tes activités peuvent être reliées à tes cours ou tes engagements. Elles peuvent se dérouler dans ta communauté ou même à l’étranger.

Pour avoir une mention à ton bulletin, tu dois remplir les quatre conditions suivantes :

• Réaliser un minimum de 60 heures d’implication
  • Être étudiant à temps plein au collège durant la période d’implication
  • N’avoir qu’un seul échec maximum par session
  • Être bénévole (sans rétribution sous forme d’argent ou d’unité de cours)

Pour faire une demande, remplis le formulaire disponible sur Omnivox dans la section engagement.

Des questions :
Virginie Bertrand-Gaucher