- - -

Les joueurs des Diablos football s’impliquent dans leur communauté

vendredi 30 septembre 2016

Une quinzaine de footballeurs des Diablos ont bénévolement donné un atelier de football dimanche dernier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Des gens de tous les âges ont ainsi pu s’initier à ce sport grâce à de véritables passionnés!

C’est sous le soleil et dans le plaisir que jeunes et moins jeunes ont appris les rudiments du football. Alors que plusieurs enfants essayaient ce sport pour la première fois, leurs parents ont rapidement développé un esprit de compétition.

Pour les organisateurs de la Fête des récoltes, il n’a pas été ardu de convaincre François Dussault, l’entraineur-chef des Diablos, de participer à une telle activité avec ses joueurs. Y voyant une belle occasion pour les athlètes de transmettre leur passion et les valeurs qu’ils ont acquises en pratiquant cette discipline, il a sauté sur l’occasion.

Selon les dires de leur coach, les joueurs ont adoré l’expérience. Ce n’est certainement pas la dernière fois que les Diablos s’impliquent dans la communauté!


Dans l'ordre habituel : Olivier Gingras-Gendron, François Dussault, Louis-Félix Lépine, Lucas Desbouis, Gaston Desrochers (responsable des équipements Diablos) entourant l'équipe de bénévoles du cap jeunesse. Photo : SNDC - P. Montreuil