Musique et philosophie : une performance musicale hors de l’ordinaire

lundi 20 février 2012

Date : jeudi 23 février 2012
Heure : 19 h

Les chansons qui seront jouées sont :

• « Smell like Teen Spirit » de Nirvana, avec des liens qui seront développés à propos des notions d’amour-propre et d’amour de soi chez Pascal et Rousseau.
  • « Creep » de Radiohead, avec des liens qui seront développés à propos de la notion de ressentiment selon Nietzsche.
  • « La nuit je mens » de Bashung, avec des liens qui seront développés à propos de la notion de mauvaise foi chez Sartre.
  • « Sans exigences » de Brel, avec des liens qui seront développés à propos de la notion des relations avec autrui selon Sartre.
  • « One » de U2, avec des liens qui seront développés à propos du mythe de l’androgyne selon Platon.

Dans le cadre de la Semaine de la philosophie du 20 au 24 février, le public est invité à une performance musicale offerte par des étudiants du DEC en Musique au cégep. Intitulée Musique et philosophie la performance musicale aura lieu à la date, à l’heure et à l’endroit suivants : Date : jeudi 23 février 2012 Heure : 19 h Endroit : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, 828 rue Marguerite-Bourgeoys, Trois-Rivières Au cours de la soirée, les étudiants en musique joueront en direct cinq chansons et des liens avec des notions philosophiques seront expliqués par les animateurs de l’activité. Les chansons qui seront jouées sont :