Lundi 8 avril 2024

Dans un esprit de solidarité et d’engagement communautaire, 15 étudiants et étudiantes du programme de Comptabilité et gestion ont récemment uni leurs forces avec les Artisans de la Paix, un organisme dévoué à la cause des plus démunis dans notre région, en offrant leur expertise pour la préparation de déclarations de revenus à une clientèle à faible revenu, permettant ainsi à ces individus de bénéficier pleinement de leurs droits fiscaux.

L’initiative a abouti à la production de plus de 240 déclarations de revenus, apportant un soulagement significatif à de nombreuses familles et individus dans le besoin. Ce geste altruiste ne serait pas possible sans l’engagement et la détermination des étudiantes et étudiants impliqués, qui ont consacré temps et effort pour venir en aide à leur communauté.

Il convient également de souligner le retour des étudiants et étudiantes des années précédentes, qui ont généreusement offert leur temps et leur expertise pour soutenir cette noble cause une fois de plus. Leur dévouement et leur attachement à cette initiative témoignent de la force et de la solidarité qui caractérisent notre communauté étudiante.

Un merci tout spécial à Annie Provencher, chargée de projet à l’international au cégep, et à Louise Gordon, fidèle bénévole avec nous depuis plus de 20 ans, pour leur temps lors de cette journée.