Mercredi 13 octobre 2021

Il est maintenant possible pour la communauté collégiale d’effectuer des achats d’aliments en vrac de qualité directement en ligne grâce au projet Regroup-école du programme Techniques de diététique.

Un projet pédagogique au bénéfice de la communauté collégiale

Dans le cadre de leurs cours de gestion, les étudiants de Diététique doivent apprendre à gérer l’approvisionnement de produits et services alimentaires. Partant de ce besoin, le département a lancé un projet de regroupement d’achats et décidé d’en faire bénéficier la communauté collégiale, permettant ainsi aux étudiants d’apprendre dans un contexte réel de services aux usagers.

Ces derniers doivent établir les besoins, définir les spécifications d’achat, acheter les produits et services, recevoir et vérifier les marchandises et assurer un entreposage adéquat.

En résumé, les étudiants procèdent à l’achat de produits en grande quantité et les proposent ensuite en plus petites portions aux membres de la communauté collégiale qui profitent d’un prix avantageux.

Le programme souhaite atteindre plusieurs objectifs avec ce projet, notamment de promouvoir une saine alimentation et des habitudes de vie écoresponsables avec l’utilisation de contenants recyclables ou réutilisables et le développement de partenariats d’approvisionnement local.

Comment ça fonctionne?

Il suffit de se rendre sur le site transactionnel de la Caf-école et d’acheter les produits de son choix*. Les clients peuvent ensuite récupérer leurs achats directement à la Café-école durant les heures d’ouverture de celle-ci.

À noter que Regroup-école, un projet lancé avec le Laboratoire d’innovation, est en démarrage et en rodage.

Le programme de Diététique tient à remercier les étudiants en Informatique et ceux de la jeune Coop Vision C3R pour leur collaboration dans la mise en œuvre de ce projet.

*Le mot de passe est cafecole. Ce service est réservé aux étudiants et aux membres du personnel du Cégep de Trois-Rivières.