Mercredi 4 mai 2022

C’est le 1er mai dernier que s’est tenue la 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle présentée par Desjardins au Collège de Maisonneuve. Trois ans après la dernière représentation en salle de cet événement, la frénésie était à son comble, laissant place à de solides prestations artistiques de la part des 10 finalistes provenant de partout au Québec. À ce titre, Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse du programme de Musique du Cégep de Trois-Rivières ont fait belle figure en mettant la main sur le Prix Télé-Québec dans la catégorie chant et musique.

Ce prix national mettra le duo en valeur alors qu’il sera en vedette lors du tournage d’une vidéo réalisée et produite par la Fabrique culturelle. Rappelons qu’Emma et Cédrick avaient obtenu leur laisser-passer pour la finale grâce à leur audace de présenter un numéro d’opéra, ainsi que par la maîtrise de leur numéro, une création de leur part, ainsi qu’un extrait de Haendel au piano.

À noter que la chaîne citoyenne de Vidéotron rediffusera une version abrégée du spectacle le jeudi, 5 mai, à 20 heures sur les chaînes de Montréal, Québec/Lévis, Saguenay—Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Cap-de-la-Madeleine et Sorel-Tracy, et le samedi 7 mai à 10 h et à 22 h sur l’ensemble de son réseau.

Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse du programme de Musique du Cégep de Trois-Rivières ont fait belle figure en mettant la main sur le Prix Télé-Québec dans la catégorie chant et musique lors de l'édition 2022 de Cégeps en spectacle. (Crédit photo : David Bélanger)