Mercredi 24 mai 2023

La fierté était au rendez-vous jeudi dernier lors du Gala de la reconnaissance. Près de 300 personnes étaient réunies pour célébrer les lauréats qui se sont illustrés dans la dernière année, mais aussi souligner les membres du personnel cumulant 25 et 30 ans de service et nos plus récents retraités.

Parmi les mises en candidatures, 10 personnes ou groupes sont repartis avec un prix :

Lise Bourdages, agente de développement des affaires au Centre de métallurgie du Québec
Pour avoir mis sur pied le Colloque métallurgique 2022 et aussi dans le cadre du dépôt de la candidature du CMQ pour le Gala des Mercuriades et au Prix performance Québec

Mylène Carpentier, directrice de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières
Pour toutes les actions posées qui ont des retombées significatives pour la Fondation et le Cégep et sa recherche incessante de solutions innovantes pour sortir des sentiers battus.

Caroline Girard, enseignante au département de Techniques administratives
Pour son engagement en lien avec la révision du programme de Gestion des opérations et de la chaîne logistique et sa participation active à la vie départementale.

Marie-Christine Giroux, technicienne en administration à la Direction adjointe à l’organisation scolaire
Pour sa rigueur et son engagement dans l’appropriation de l’ensemble des informations relatives à la masse salariale des enseignants

Marie-Pier Guay, enseignante au département de Soins infirmiers
Pour son engagement envers les étudiants avec entre autres la mise en place d’un programme de tutorat personnalisé pour ceux en difficulté et son impact positif dans la vie départementale.

Geoffroy Rouget, chercheur au Centre de métallurgie du Québec
Pour son innovation dans l’obtention de plusieurs projets, particulièrement le projet PART et son sens des responsabilités qui mènent à l’augmentation des activités de recherche du centre et à la diversification des activités de projection thermique.

Hugues-Benjamin Séguin Alarie, conseiller pédagogique à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises
Pour sa collaboration et sa proactivité dans l’objectif de redonner le plus possible aux étudiants et de favoriser leur réussite.

Équipe de l’audiovisuel : Samuel Gagné, Francis Magny et Sarah-Jeanne Magny
Pour leurs initiatives inspirantes en lien avec les projets proposés par divers collaborateurs et leur appropriation rapide et efficace des tâches.

Équipe Comité de parrainage d’un étudiant réfugié (PER) : Sophie-Lizandre Blais, Amélie Dion-Doiron, Susana Navarrete Vasquez et Isabelle Gauthier
Pour leur engagement envers la mission d’accueillir un étudiant réfugié au CégepTR et par leur implication dans les démarches auprès de partenaires, de politiciens et autres organismes et ce sans compter les heures pour mener à bien le projet.

Équipe service rémunération globale : Anick Dallaire, Nicole Lalancette, Alicia Massicotte, Rachida Zibo Zakara, Louise Giguère, Emmanuelle Arvisais et Manon Daigle
​​​​​​​Pour leur rigueur, leur engagement et leur collaboration entourant toutes les étapes de la mise en place du module Clara RH-Paie.

Les lauréats se sont vus remettre une œuvre, une estampe reproduite en édition limitée, de Maxime Lessard, finissante en Arts visuels. L’œuvre intitulée «Route», représente l’étudiante à différents moments de sa vie. On suit donc son évolution, beau clin d’œil à son cheminement scolaire et aux intervenants et intervenantes ayant ponctué son parcours.

Encore bravo à nos lauréats et lauréates et bonne retraite à ceux qui nous quittent pour une nouvelle étape de leur vie!

Vidéo souvenir sur notre page Facebook