- - -

Une enseignante de Soins infirmiers se démarque : le Prix Margot-Phaneuf remis à Ariane L’Hérault

jeudi 3 juin 2021

Ariane L’Hérault, enseignante de Soins infirmiers au Cégep de Trois-Rivières, a été honorée du Prix Margot-Phaneuf remis par l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec.

Depuis maintenant plus de 15 ans, l’Association remet ces prix de reconnaissance aux enseignantes et enseignants qui se sont distingués dans leur pratique. La candidature de Mme L’Hérault a été retenue grâce son initiative de mettre en place un projet de fin d’études en simulation offrant aux finissantes en Soins infirmiers une expérience immersive.

Ce projet de fin d’études travaille le développement de l’identité professionnelle en concevant un scénario de simulation, en commençant par la rédaction d’une situation clinique complexe multi pathologique pour maximiser les liens cliniques, ce qui les initie au travail de recherche. Les finissants travaillent à la conception du scénario, à l’exécution de la simulation et au partage de leur expérience à leurs pairs.

L’objectif est d’amener le finissant à développer le travail d’équipe, sa capacité à se questionner, sa curiosité professionnelle, son engagement et sa gestion des conflits au travail.

Le partenaire du prix depuis les débuts, M. Robin Sincerny, de la Maison Chenelière Éducation, a remis le prix à l’enseignante en mains propres au Cégep de Trois-Rivières.

 

 

 


Récipiendaire Mme Ariane L'Hérault, enseignante au Département de Soins infirmiers, prix remis par M. Robin Sincerny, de la Maison Chenelière, et Marie-Josée Boily, Directrice adjointe des études au soutien à l’enseignement et responsable du département de Soins infirmiers, entourés des enseignantes du département de Soins infirmiers.