Espace i
UN SOUTIEN NUMÉRIQUE PAR ET POUR LES ÉTUDIANTS ET LES ÉTUDIANTES
Tu as des problèmes informatiques? Fais appel à l’équipe d’Espace i!
L’Espace i, c’est une équipe d’étudiantes et d’étudiants passionnés par l’informatique et qui peuvent t’apporter du soutien, si tu en as besoin.
Exemples :
- Animation d’ateliers en lien avec l’utilisation des plateformes du collège (ex. Omnivox, Moodle, Microsoft 365)
- Accompagnement et formation dans la gestion des documents numériques
- Soutien dans l’utilisation des outils infonuagiques
- Dépannage informatique
- Utilisation du courriel Outlook
- Installation de logiciels
Présente-toi au local pendant les heures d’ouverture.
Pour prendre rendez-vous ou pour du soutien pendant les semaines d’examens, les semaines de lecture et les cours d’été, écris à espacei.depannage@cegeptr.qc.ca
*N’oublie pas de préciser ton nom, ton numéro de téléphone, ton programme ainsi qu’une brève description de ton problème. Une personne de l’équipe te contactera.
*N’oublie pas de préciser ton nom, ton numéro de téléphone, ton programme ainsi qu’une brève description de ton problème. Un membre de l’équipe te contactera.
Horaire pour la session Automne 2025
Humanités HB-1016
- Mardi: 10 h à 12 h
- Mercredi: 13 h 30 à 15 h 30
- Jeudi: 10 h 30 à 12 h 30
- Vendredi: 12 h à 14 h
Sciences SD-2110
- Lundi: 15 h à 17 h
- Mercredi: 11 h 30 à 13 h 30
Soutien informatique
FOIRE AUX QUESTIONS
Plateformes du cégep (Omnivox, Microsoft 365, Wi-Fi, etc.)
Ressources au cégep (imprimantes, emprunt de matériel, etc.)
Accès aux fichiers à partir de l’externe (stages, VPN, etc.)
Logiciels disponibles (Antidote, Autodesk, etc.)