Mardi 10 mai 2022

Emy-Jade Arvisais et Nadia Dubé, étudiantes en Arts visuels, ont participé dernièrement à la 33e édition de l’Intercollégial d’arts visuels organisée par le Cégep de Saint-Jérôme, en collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et le Musée d’art contemporain des Laurentides (MacLau). Emy-Jade a proposé une estampe ayant pour titre Floraison (2022) tandis que Nadia a proposé une sculpture ayant pour titre Spectres (2022).

Pendant cet événement, elles ont été accompagnées par Jérémie Deschamps-Buissières, enseignant en Arts visuels et François-Michaël Dulude, enseignant en histoire de l’art et coordonnateur du département d’Arts visuels.

Pour les participantes et participants, en raison d’une collaboration historique du collège autochtone Kiuna, c’était également l’occasion idéale de s’initier aux cultures autochtones et d’en apprendre davantage sur leurs traditions et leur art.

Également, pendant les trois journées de l’Intercollégial, une dizaine d’ateliers seront offerts par différents formateurs et artistes expérimentés.

Lien du catalogue d’exposition : https://cdn.flipsnack.com/widget/v2/flipsnackwidget.html?hash=xkmqcjpvxn&t=1651757142&fullscreen=1

Emy-Jade Arvisais et Nadia Dubé, étudiantes en Arts visuels en compagnie de François-Michaël Dulude, enseignant en histoire de l'art et coordonnateur du département d’Arts visuels et Jérémie Deschamps-Buissières, enseignant en Arts visuels