Vendredi 15 décembre 2023

En raison d’une grève légale du Syndicat des professeures et des professeurs et du Syndicat des employés de soutien (8 au 14 décembre) et du Syndicat des professionnelles et des professionnels du gouvernement du Québec (13 au 15 décembre), le Cégep de Trois-Rivières vous rappelle que les activités se tenant aux pavillons des Humanités et des Sciences sont suspendues en présence de 8 h à 18 h du 8 au 14 décembre et de 8 h à 15 h le 15 décembre. Les activités régulières dans ces pavillons reprendront le samedi 16 décembre 2023, à 8 h.

Pour les étudiantes et étudiants du secteur régulier :

• La journée de reprise de cours prévue le vendredi 15 décembre doit être reportée. Pour répondre à ce besoin, les blocs de soir du mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 décembre pourront être utilisés, ainsi que les périodes de 19 h à 21 h du vendredi 15 décembre.
  • Également des activités pédagogiques pourraient être prévues par des enseignants le vendredi 15 décembre de 15 h 25 à 19 h.

Les enseignants et enseignantes conviendront avec leurs étudiantes et étudiants si ces périodes sont requises.

• La session des examens se tiendra du 18 au 22 décembre 2023, avec une prolongation possible en soirée. Le samedi 23 décembre pourrait être requis pour des situations d’exception. Le calendrier des examens sera disponible aujourd’hui, jeudi, à partir de 18 h, sur Omnivox.
  • Les stages sont suspendus. Ils reprendront selon l’horaire régulier le lundi 18 décembre, 8 h.
  • L’épreuve uniforme de français est reportée au 20 décembre.
  • L’accès aux pavillons (salles de classe, laboratoires, cafétérias, etc.) est possible en semaine à partir de 18 h et le samedi et dimanche. Il est possible de venir étudier au collège et d’utiliser les locaux informatiques. L’accès aux pavillons sera de retour à l’horaire régulier à partir du vendredi 15 décembre à 15 h.

Pour les étudiantes et étudiants de la formation continue :

Cours crédités :

• Les cours crédités en présence sont suspendus du 8 au 15 décembre. Ils reprendront le lundi 18 décembre, selon la nouvelle version de l’horaire qui sera envoyée par le responsable de programme.
  • Les cours crédités en ligne sont suspendus du 8 au 14 décembre. Ils reprendront le vendredi 15 décembre, selon la nouvelle version de l’horaire qui sera envoyée par le responsable de programme.
  • Les enseignants et les responsables de programme communiqueront directement avec leurs étudiants et étudiantes si des ajustements aux cours sont requis.
  • Les stages en entreprise sont maintenus. Les étudiantes et étudiants pourront communiquer à continue@cegeptr.qc.ca en cas de besoin (accident, absence ou autres).

Cours et activités non créditées :

• Les activités non créditées, les cours en ligne et les cours prévus en présence après 18 h sont maintenus.

Pour les étudiantes et étudiants de l’École de français – francisation :

• Les cours se tiendront en ligne.

Activités prévues à partir de 18 h en semaine et la fin de semaine :

• Les activités sont suspendues (salle de musculation, bain libre, bibliothèque, etc.). La bibliothèque sera toutefois ouverte le vendredi 15 décembre, dès 15 h.
  • Les pratiques Diablos qui étaient prévues à l’horaire sont maintenues en présence des entraineurs.

Spectacles prévus au Théâtre du Cégep par Culture Trois-Rivières :

• Les spectacles Dehors novembre (samedi 9 décembre, 20 h) et Chœur des Pèlerins (dimanche 10 décembre, 14 h) sont maintenus.

À noter que le Centre de métallurgie du Québec (CMQ), Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques, le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3), La Zone entrepreneuriale et Alinov-ICTE poursuivront leurs activités.